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Quelques conclusions manquent à établir après tout ce qui va être dit. ; james” ë
La peinture est pour moi un tissu très homogène et continu dont les fils dans un sens
seraient le côté représentatif ou esthétique, les fils les traversant pour former ce tissu seraient
le côté technique architectural ou abstrait. Ces fils se soutiennent mutuellement et, lorsque PA
les fils, dans un sens manquent, le tissu est impossible.
Un tableau sans intention représentative serait à mon avis, une étude de technique
toujours inachevée, car sa seule limite est son aboutissement représentatif. . wo 8 Ra
Une peinture qui n’est que la copie fidèle d’un objet ne serait non plus un tableau a An \ *
car même en supposant qu’elle remplisse les conditions de Varchitecture coloree, elle E
manquerait d’esthétique, c’est-à-dire de choix dans les éléments de la réalité qu’elle : ;
exprime. Ce ne serait que la copie d’un objet et jamais un sujet. :
En plus de nécessités émotives pour l’établissement d’une esthétique et d’une technique, = |
il y a les exigences professionnelles.
Pour arriver à l’unité dans le tableau, il faut de l’homogénéité, il faut pouvoir associer ses 1921. LE CANIGUU
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