Est-ce de . l’orgueil ou de l’amour propre élémentaire que de remercier l’identité de poteau électrique ? Deux angles forces, au sommet tranchant, — l’un de face, de main, plus banal que l’autre, hier, de dos — poignardent en sourdine mon moi. Je me veux sans velouté de pa tines — nu — flexueusement nu, comme en une alcôve de bordel, à glaces concaves et convexes, nu — — Sonore — o sphérique, roulant à bruits de moteurs, odeurs d’essences — des garages aux gares, des usines aux ports — où grincent les grues — oblongues les courroies autour des brielles et engrenages sphériques tourbillonnent o — — Ta mère est bonne, fils. Elle est une unité de temps et de lieu, humainement statique en pure droite. Ton assymétrie physique prélude un déséquilibre de formes animiques. Aux explosions de tes mouvements, tes pores réflectent des lumières cuivrées. Tu parles comme l’ivrogne, alogique. Aio ! petit scandale music-hallien ! Tu tends vers nous. Ohé ! le vitriol, ellipse de dix-huit mois ! De toute la violence mouvante de ma polyrythmi- que, mes équivalences spiralent vers ton arabesque, en contre-pointe. Femme- - brosse la scène — aux jaunes des cliniques, les rouges des usines, les verts des maisons d’aliénés — Asperge les panneaux et le sol — trempe l’at mosphère de parfums similaires : iode, benzine, acide ni trique — Laisse crier i-i — les orgues, que les chats miaulent, hurlent les chiens —