Monsieur Aa 1’ antiphilosophe — Cher Monsieur La lâcheté connaît son ordre, c’ est le poids de la peur que nous portons tous dans les noyaux des os. Les nerfs de l’océan sont les rails du vent et de la chaleur. Leurs luttes font les empreintes digitales des îles et les dents solitaires des rochers. Autour de la maison de foin, des gouttes d’insectes tombent à la clarté de soie et la phosphorescence des fruits attire les grains de nuages. Les nuages apportent les oise aux robinets. — Cher Monsieur Ce n’ était point sans intentions que Monsieur Aa avait découvert la joyeuse complicité de l’estomac. L’inventaire de son dépôt cérébral dure depuis son adolescence, le résultat est nul — sans alliage. Il est mat par jeu d’éclairs. Il ouvre maintenant sa tente — un parapluie audessus du poumon et la chevelure abondante de l’air qu’il aspire. — Cher Monsieur Les montagnes reçoivent un paquet de chocolat. Les montagnes sont derrière les jeunes filles qui sont groupées sur l’escalier. Les fenêtres sont encore ouvertes. A leurs pieds on voit des corbeilles de fleurs et un chien de garde. Ce chien n’ aboie pas, il est pensif. La jeune fille au milieu debout sur un tabouret tient une lettre cachetée dans la main droite. La main gauche s’appuie sur l’épaule d’une de ses sœurs. Elles sont sages. — Cher Monsieur A 1’ approche de la dernière heure de vie cotidienne — j’ai senti — longtemps — le malaise fixé par la collectivité anonyme en un mot — et la signification sentimentale qu’ il cache — terre et odeurs sous le nid et 1’ œuf. — Des mots deviennent des conclusions ennemies — aussitôt prononcés - prennent une existence qui agit directement sur la cellule et la spéculation du sang. En dehors de leur sonorité inéffaçable établie comme base d’une logique de marché et de compromis, rien ne peut garantir de leur vertu réelle, que la jouissance que j’aie à les faire manœuvrer. Et encore; — la réalité n’ est qu’ une conclusion explicite. Rien ne peut être efficace. Il faut toujours s’ écarter. En nouant des paroles en une phrase, j’arrive fa cilement au point. J’y trouve toujours un résultat. Après n’importe quelle phrase. Le résultat et la phrase sont emportés par la moindre objection ani male. Leur donner une valeur est un signe de vulgarité — il faudrait donc amortir le résultat avant de finir la phrase et ne pas mettre les points d’après les nécessités grammaticales. La syntaxe est algébrique et nous nous servons de logarythmes pour les calculs de finesse. — Cher Monsieur A l’invasion liquide — un jour d’été virulent — à sa clarté — le gazon couleur de momie ouvre son mal. J’ai rencontré en Italie un chanteur célèbre qui faisait bouillir le sang de sa voix en d’innom brables capitulations. Je n’ ai jamais pu connaître le but de cette étrange occupation. TRISTAN TZARA Die schwalbenhode 4. Tapa tapa tapa Pata pata Maurulam katapultilem i lamm Haba habs tapa Mesopotaminem masculini Bosco & belachini Haba habs tapa Woge du welle Haha haha ARP % vient de paraître: 7 manifestes dada par tristan tzara (La Sirène, 7 rue Pasquier, Paris.) Der anfang des fadens bei diesem knäuel ist zwischen L und E, von hier geht der faden auf O (unten rechts), von hier auf das D links etc.; folgt man nun den Windungen des fadens bis zum ende desselben, so geben die gefundenen und aneinander gereihten buch- staben die worte: „O du goldene jugendzeit !“. Auf lösung des fadenlabyrinthrätsels S 500. Die alpensure. Die notdurft der vulkane. Die honorare der okkulten kurse. Die bisse in die trebertürme. Die geschälten monde. Die leydernen hasen. Die emaillierten keime. Die engelstränke. Die rebusglocke. Der flügge gewordene sprechsaal. Einzahl mehrzahl rübezahl. Die das monogramm bildenden buchstaben sind mit sterndien geziert, und zwar in verschiedener anzahl. Ordnet man die buchstaben arithmetisch nach der zahl dieser sterne, so ergibt sich der name : Newton. Auf lösung des magischen monogramms S. 501. Die glyzeringetränkten leitern lehnen gegen die papierdolmen. Die grimassen der sterne sind auf die flügel gepaust. Die kopierrädchen laufen über die Schnittmuster der tiere. ARP Entrez Voir Les Danses Orientales par les Jolies Orientales Zora, dans sa Danse du Foulard Sultana, danses des Caïds. Ziska, danses de Contorsions. Zannina, danses Tunisiennes. Saïda, danses du Ventre. Aïcha, Nouvelles danses du Pélikan. On entre sans attendre, c’ est permanent et continuel ' THÉODORE FRAENKEL Il est blanc et beau cet excrément car nous sommes tous des anges les pierres le certifient notre encre est blanche et nous écrivons sur le papier blanc nos maladies sont celles des animaux aquatiques et nos costumes sont faits en amérique. Pour les indications supplémentaires lisez le vogelselbdritt par arp qui vient de paraître. Arp est le chapeau haut de forme du mont blanc. TRTZ.