29 bois verni remplaçant la tête, les bras) sont l'objet de toutes les préoccupations de ce peintre. On ne peut douter que le <c style » de nos habitations l’intéresse sous le même rapport, ainsi que les outils construits déjà par nous en vue de nou velles constructions : équerre, rapporteur, carte de géo graphie . La nature de cet esprit le disposait par excellence à reviser les données sensibles du temps et de l’espace. Les rameaux de l’arbre généalogique fleurissent un peu partout. Simultané ment une certaine lumière orangée apparaît comme une flamme de bougie et comme une étoile de mer. Angles dièdres. Toutefois Chirico ne suppose pas qu’un revenant puisse s’in troduire autrement que par la porte. Il paraît que tout ça n’a rien à voir avec la peinture. Mais le colosse de Rhodes et le Temple d’Ephèse nous les connais* sons.grâce à Philon de Byzance, ingénieur et tacticien grec, auteur de traités sur l'art des sièges et la fabrication des ma chines de guerre (fin du m e siècle av. J.-C.) ANDRÉ BRETON. V Lucien ‘Descaues - L’imagier d’Epinal. L’honneur, l’amour sincère, la fidélité, le patriotisme sont parfois des fleurs plus fraîches que le vent : « Plaisirs et tra vaux du jeune âge » un certain ton commande aux mouve ments du cœur. Les exercices du dimanche font une tache claire au bout de la semaine et l’enfant marche vers le soleil. On arrive ainsi sans heurt à la mort qui n’est qu’un moment à passer. Robert Morche - Les Extases. Cette même douceur naît à lire certains poètes déshérités qui nous retient aux éventaires des marchands de cartes-postales. Rien n’a le charme de ce qui nous est interdit : oserions-nous jamais peindre ce calicot en habit noir qui offre son cœur ou des roses sur un joli fond de nuages ? L’allégorie, le symbole nous apportent une tranquillité sans pareille. Comme les mots ridicules deviennent touchants si tu les prononces sans ironie. Il y a encore des Muses dans les bois, elle marchent comme des personnes vivantes sur les tapis de mousse et