11 de l’Ecole officielle, de ses recettes périmées, il ne saurait plus être question. Mais on se trouoe à un confluent, ou plutôt à une sorte de delta, où les grands courants de la géné ration précédente oiennent se mêler et sont encore partout reconnaissables. D’autre part se distingue de plus en plus nettement le souci d’associer l’oeuore d’art à l’intimité de la oie moderne, au milieu quelle deora con tribuer à éclaircir et à orner. En un mot, et dans la meilleure acception du terme, celle-ci deDient „décoratioe“. En effet, il est tout d’abord éoident que nos artistes contemporains ont établi un com promis entre les différents „absolus“ que leur proposaient les techniques nouoelles. C’est ainsi que tel peintre - je me suis imposé de ne nommer personne, mais dous le re connaîtrez facilement - procède d’Ingres de la façon la plus oisible par son tempé rament, par les sujets qu’il adopte, par la conception générale de l’œuDre - et il peint à tous plats, mais aoec la palette des impres sionnistes! Tel autre remet sur ses brosses les