Full text: Exposition du 12 juin au 16 juillet 1919

V oici donc une nouvelle galerie qui s'ouvre à 
des œuvres françaises. Sans doute, ne saurait- 
elle se proposer de rappeler, à des visiteurs aussi 
avertis et instruits que ceux qu'elle recevra, l'évo 
lution d'un art dont les floraisons se sont continuées 
depuis plusieurs siècles, dans un rythme toujours 
fécond. Pareille tâche serait trop vaste; elle est 
l'œuvre de musées spéciaux qui peinent pour y 
satisfaire. Plus modestement, la maison française 
de Zurich veut montrer les ères de nos artistes 
les plus intéressants, montrer dans un esprit large 
et compréhensif, tous ceux exprimés par la sculp 
ture, par la peinture et aussi par les autres modes 
artistiques trop longtemps relégués à un rang in 
férieur. A cette première exposition qui groupe 
les noms de précurseurs de l'impressionnisme : 
Ingres, Delacroix, Corot et Jongking, quelques 
chefs de cette école, incontestée aujourd'hui : 
Cézanne, Sisley, Renoir et Pissaro et leur suite 
la plus glorieuse, depuis Roussel jusqu'à Matisse 
en passant par Bonnard et par Vuillard, succé 
deront d'autres expositions consacrées à d'autres 
maîtres : la céramique, la glyptique, la verrerie,
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.