Full text: 4(1922), Août-Septembre = Nr. 28 (4(1922), Août-Septembre = Nr. 28)

BIBLIOGRAPHIE 
307 
- — ■ 
technique des touches patiemment groupées et résolues, ou accepter bientôt la 
rapidité, la concision et le désordre impressionnant de la turbulence post-cubique ? 
* Un papillon bat l’air comme des yeux qui clignent... » 
« Il coule sous tes dents la pulpe fauve où Juin 
« Agglutinait des lys, des roses et des guêpes, 
* Quand tu heurtais ton souffle étroit à l’air solide... * 
Cela, si l’on veut, se trouve d’un côté de l’axe et retient le poète, de toujours. 
— Ceci, maintenant, de l'autre côté, le sollicite soudain vers plus de liberté, d'ou 
trance aussi : 
* Jet d’une foule au soleil 
* L’air ne bouge qu’aux rencontres... » 
Que va-t-il suivre ? La nouvelle manière est tentante — Mais son tempérament 
y aurait-il bien toutes ses aises et ne faudrait-il pas le rogner un peu ici et là ? 
Quelqu'un a écrit en d’autre temps, pour autre chose : 
ô’ilà veulent le couper les aileo 
Ceo malins, c'est quile n en ont pat. 
M. Henri Dalby va sans doute décider bientôt s’il sacrifie ses ailes ou non. 
R. M. H. 
SOMMAIRE du N° 27 
Geneviève Vrat 
Oasis 
Au "Bord de VOmbre . . 
Moganni Nameh (4). . . 
Hue te Coq agite sa Crête 
Fausse Route 
Jean Giraudoux 
P. Drieu La Rochelle 
Pierre Reverdy 
Biaise Cendrars 
Raymond Radiguet 
Marcel Raval 
Chronique Musicale : 
L’Origine d'instruction Erik Satie 
"Filet à Papillons'', "Hirondelle" .... Georges Auric 
feuilles libres 
Critiqué Générale : « Littérature et Cinéma », W. Mayr. 
Les Poèmes : « Vocabulaire », Max Jacob. — « WestUego », Benjamin Péret- — « Calen 
drier », Jacques Porel. 
La Musique : « A propos de MaVra », Francis Poulenc. 
Lés Arts : « Le Décor de la Vie », Paul Fierens. 
Le Théâtre : « Natchato », René-Marie Hermant. 
Bibliographie. 
U Directeur-Gérant • Marcel RAVAL I">P. Keller, 88, rue Rochechouart.
	        

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.