Volltext: 5(1923), Mars-Avril = Nr. 31 (31)

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LES PÉRIMÉS 
CHRONIQUE MUSICALE 
LES “ PÉRIMÉS ” 
Etre * périmé » est, évidemment, une grande qualité et 
un titre de gloire. Toutefois, il serait préférable de ne pas 
abuser de ce titre, ni de cette qualité. 
Les « sous-debussytes », eux, ne sont pas de cet avis: 
ils se périment « automatiquement » de plus en plus — et 
en abusent, les pauvres. Chacun est libre. Parfaitement. 
Croyez bien que je n'ai pas perdu un pouce de mon 
affection pour mon regretté et illustre ami Debussy; 
croyez bien que je n'ai pas perdu une ligne de mon admi 
ration pour sa chère et délicieuse mémoire. Non .... Mais 
je ne puis que rire de ceux qui, aujourd'hui, parlent froi 
dement en son nom, et croient avoir hérité de son splen 
dide génie, de son exquise « manière ». 
Personnellement, j'ai assisté (de trèd prèd) aux luttes que 
Debussy eut à soutenir contre les a demi-personnages » 
qui le louent à l'heure présente, qui se recommandent 
niaisement de lui, qui le découvrent actuellement.
	        
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