Monsieur Aa 1’ antiphilosophe
— Cher Monsieur
La lâcheté connaît son ordre, c’ est le poids de la
peur que nous portons tous dans les noyaux des os.
Les nerfs de l’océan sont les rails du vent et de la
chaleur. Leurs luttes font les empreintes digitales des
îles et les dents solitaires des rochers. Autour de la
maison de foin, des gouttes d’insectes tombent à la
clarté de soie et la phosphorescence des fruits attire
les grains de nuages. Les nuages apportent les oise
aux robinets.
— Cher Monsieur
Ce n’ était point sans intentions que Monsieur Aa
avait découvert la joyeuse complicité de l’estomac.
L’inventaire de son dépôt cérébral dure depuis son
adolescence, le résultat est nul — sans alliage. Il
est mat par jeu d’éclairs.
Il ouvre maintenant sa tente — un parapluie audessus
du poumon et la chevelure abondante de l’air qu’il
aspire.
— Cher Monsieur
Les montagnes reçoivent un paquet de chocolat. Les
montagnes sont derrière les jeunes filles qui sont
groupées sur l’escalier. Les fenêtres sont encore
ouvertes. A leurs pieds on voit des corbeilles de
fleurs et un chien de garde. Ce chien n’ aboie pas,
il est pensif. La jeune fille au milieu debout sur un
tabouret tient une lettre cachetée dans la main droite.
La main gauche s’appuie sur l’épaule d’une de ses
sœurs. Elles sont sages.
— Cher Monsieur
A 1’ approche de la dernière heure de vie cotidienne
— j’ai senti — longtemps — le malaise fixé par la
collectivité anonyme en un mot — et la signification
sentimentale qu’ il cache — terre et odeurs sous le
nid et 1’ œuf.
— Des mots deviennent des conclusions ennemies —
aussitôt prononcés - prennent une existence qui agit
directement sur la cellule et la spéculation du sang.
En dehors de leur sonorité inéffaçable établie comme
base d’une logique de marché et de compromis, rien
ne peut garantir de leur vertu réelle, que la jouissance
que j’aie à les faire manœuvrer. Et encore; — la
réalité n’ est qu’ une conclusion explicite.
Rien ne peut être efficace. Il faut toujours s’ écarter.
En nouant des paroles en une phrase, j’arrive fa
cilement au point. J’y trouve toujours un résultat.
Après n’importe quelle phrase. Le résultat et la
phrase sont emportés par la moindre objection ani
male. Leur donner une valeur est un signe de
vulgarité — il faudrait donc amortir le résultat avant
de finir la phrase et ne pas mettre les points d’après
les nécessités grammaticales. La syntaxe est algébrique
et nous nous servons de logarythmes pour les calculs
de finesse.
— Cher Monsieur
A l’invasion liquide — un jour d’été virulent — à
sa clarté — le gazon couleur de momie ouvre son
mal. J’ai rencontré en Italie un chanteur célèbre
qui faisait bouillir le sang de sa voix en d’innom
brables capitulations.
Je n’ ai jamais pu connaître le but de cette étrange
occupation.
TRISTAN TZARA
Die schwalbenhode
4.
Tapa tapa tapa
Pata pata
Maurulam katapultilem i lamm
Haba habs tapa
Mesopotaminem masculini
Bosco & belachini
Haba habs tapa
Woge du welle
Haha haha
ARP
%
vient de paraître:
7 manifestes dada
par tristan tzara (La Sirène, 7 rue Pasquier, Paris.)
Der anfang des fadens bei diesem knäuel ist zwischen
L und E, von hier geht der faden auf O (unten rechts),
von hier auf das D links etc.; folgt man nun den
Windungen des fadens bis zum ende desselben, so
geben die gefundenen und aneinander gereihten buch-
staben die worte: „O du goldene jugendzeit !“. Auf
lösung des fadenlabyrinthrätsels S 500.
Die alpensure.
Die notdurft der vulkane.
Die honorare der okkulten kurse.
Die bisse in die trebertürme.
Die geschälten monde.
Die leydernen hasen.
Die emaillierten keime.
Die engelstränke.
Die rebusglocke.
Der flügge gewordene sprechsaal.
Einzahl mehrzahl rübezahl.
Die das monogramm bildenden buchstaben sind mit
sterndien geziert, und zwar in verschiedener anzahl.
Ordnet man die buchstaben arithmetisch nach der zahl
dieser sterne, so ergibt sich der name : Newton. Auf
lösung des magischen monogramms S. 501.
Die glyzeringetränkten leitern lehnen gegen die
papierdolmen.
Die grimassen der sterne sind auf die flügel gepaust.
Die kopierrädchen laufen über die Schnittmuster der
tiere.
ARP
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Les Danses Orientales
par les Jolies Orientales
Zora, dans sa Danse du Foulard
Sultana, danses des Caïds.
Ziska, danses de Contorsions.
Zannina, danses Tunisiennes.
Saïda, danses du Ventre.
Aïcha, Nouvelles danses du Pélikan.
On entre sans attendre, c’ est permanent et continuel
' THÉODORE FRAENKEL
Il est blanc et beau cet excrément car nous sommes
tous des anges les pierres le certifient notre encre
est blanche et nous écrivons sur le papier blanc nos
maladies sont celles des animaux aquatiques et nos
costumes sont faits en amérique. Pour les indications
supplémentaires lisez le vogelselbdritt par arp qui
vient de paraître. Arp est le chapeau haut de forme
du mont blanc.
TRTZ.