2L
OQ
D)
CfQ
-J
O
3
.
CL
3
Cß
3
CL
C3
OQ
S
CL
a
O
n
“5
cr
<5"
01
0)
3
s
cr
2.
2
5’
CL
CL
aq‘
0
f3
H
3
s
I
N
3
m
2L
N_
O
<
O
>
"3
z
CL
0
C
3
0
m
3
</>
00
?5’
3
c
f3
3)
3
O
CfQ
■A
(0
O
3
10
CL
o
<
CO
“3
3"
C
3"
TO
3
CL
$
Dl
CO
O
■3
O-
3
CfQ
-t
O
3
CL
CO
CL
CU 01
01 CfQ
<
-3
O
cr
f3
“3
O.
fö
CL
<3>
O
O
3
3-
2
a
CL
<3)
O
■3
Cl
O
OQ
o.
<
<3)
3
CL
<3
CL _
<3 c::
3 3
INOIOOOS OXUaaiAin ‘Zl6l su mjod 111341103 sjna^djnas
sap asjpos aiqBjnaua j quaLUSBisno^ua inbsnua/^ ap 43 scuaq
ap sassina sa[ sa^no^ susp 43 suias sa[ sno4 susp ‘sajasnui
ap sjuaiuajjaAaqaua saj snoj susp anb a^ajaA ap srqd uaiq
BÄ ji ‘aj^ua; ‘aun p sisssqo a[ susp apauimB aun p saqojp
sauâq saj susp ‘a[qB4 aunp sajiBuß saj 43 3Ja;| un,p suBjd
sap uo!4aasja4U|j susp anb xjoa 41164 b aaiuBpojd 4nBj u
Dégout de la ligne courbe, de la spirale et du tourniquet.
Amour de la ligne droite et du tunnel. MARINETTI 1912
La ligne droit est le seul moyen qui puisse nous conduire à
la virginité primitive d’une nouvelle construction architecto
nique de masses et de zone sculpturales.
UMBERTO BOCCIONI 1912
Het rechte toch is de beeldende uitdrukking van het snelheids-
princiej^—
Het rechte beeldt in ruimte, wat de grootste snelheid in tijd
beeldt. P. MONDRIAN
DEVELOPPEMENT DADA
L’homme a le respect du langage et le culte de la pensée, s’il
ouvre la bouche on voit sa langue sous globe et la naphtaline
de son cerveau empeste l’air.
Pour nous TOUT est une occasion de s’amuser. Quand nous
rions, nous nous vidons et lèvent passe en nous, remuant portes
et fenêtres, introduisant en nous la nuit du vent.
Du vent. Ceux qui sont venus avant nous sont des artistes. Les
autres sont des malins. Exploitons les malins, plaçons nous et
l’idiot aussi à la place de la tête et de la main.
Nous avons besoin de distractions. Nous resterons ce que nous
sommes ou ce que nous serons. Nous avons besoin d’un corps
libre et vide, nous avons besoin de rire et nous n’avons besoin
derien ' PAUL ELUARD
O
CQ
O
CQ
H
H
üJ
0^
03
bo
<G
03
U
-M
O
>
en
03
03
vi
03
U
-g
G
<u
-M
03
03
"O
03
-M
G
cd
o +2
03
03
U
>
3
cd
a
cd
03
a
(U
03
03
C
cd
-O
en
G
03 .w*
CL —
JU
‘cd
>
cd
L.
-4->
'<u
[S
’cd
G
cd
M-h
cd
J
U
‘5. .£
cd
O- 03
<u £
^ £
o O
CG -C
S
«-m 3
03 O
C
3
03
en 03
"O ^
C ^
<3 <j>
U
3
_u>
"o
>
d.
o
U
+->
<u
3
u*
en
cd
v.
<U
L-,
3
<U
03 03
£ T S
3
en
03
C
3
Lh
-Q
4-> en
'03 G
03 Lh
£ CL —
G cd T3
"" _. 03
2^ ö
s 5 »
o 60 E
03
£
£ oT
o 03
o 73
3 d
+J -D
cd cd
o „
£ Ë
cr c
S en w
03 03
'£ G .-t!
- 3 -M
en ixj 03
CG CL
03
.3 T3 3
ü "O p
<u
03
-o
-M
G
O
en
<ß 5/3
U
3 JG
'bp C3
CG cd
<v
en
H f
en
‘<U <f
t
fy en
O
~ -G
1/3
<U 'G
k <L
O «d
G Lh
o a
C di
G
G ±3
s S 3
rrj ^ p—<
2 <u
5 P3
§ ■■£ «
^ 03 o
£ w co
<u
d -a
£
.2 L
G 3
> ^
<u T
<U G
3 en
Fr 1/3
G ! -
Cd +L
3
cr
(U
Lh
3
G
Lh
G
G CL
.2 G
.00 o
<U
73
C« Q
« >
S
5- G
O G
M-H
ai <lT
<U) L-
-=- 3
<u .£
5 c a-
> g o
- £ -G
c/3 • -
<U <D
G .G -C
" cq U
3
G .cd <u
-- D
<D
£
o
o
a 'S 0
2 ^ Sû
-M G -o
<u
bo
— J >
G
af a o
ai d;
O o
o
£ ^ G Û
G
£
S ’g
*3 ^
G J2
03
3 B
li
G
<U
O
G
O
C
Q « C
£ -a g
bo g
k <D G
G C
Lh
<D CD
H3 G
C G
r- O
— 1 -o
S 03
3
O O
G >
Si, I -a
“I e
03 ^ Cd
03 CQ —
3 G
<u
3 .2 -ë
££ Ö
CL G
0 3 _. c
<u JS cd
‘0) _ —
G 'G
3 <ü
02
. £
rn n 1
03
03 ."3
03 _n
<u ^
3
G
03
03
3 <ü
03 S"
Lh . _
3p —
O rr -
JQ .2
3 s- 1
03 3 Cd
03 03 n
■flj bfl ^
G .G
3 £
■+-* G
M—t
2 G
.§ £
G
- 03
.2, 3
o
£ 0
O G
~o O
~a
en
£ 03
J2 c
ld
^ G
O
£ o
O G
^ O
"T3
03
J S
<!
§ «
- <03
cr g
c — 03
3 O -O
^ JQ
O O 03
£ M *3
o -g >
ü -M .G
03 t—.
,-â CL
03
03 G „
a 3 3
c 0.2
^ o 1/3
d "5
~Q .-G k 03
O
-Q
03
a
o
C -o
3 O
—
’o .-ti
G
G 03
03 *”
G G
G G
^ 3
cr
CL O
G O
G
G O
C cr
g M 0 3
.£ —
G
G
03 .2
a-o
03
GQ
£
G
ij
’Xj
G
G
oT
Lh
cü
G
J
G
G
03
E
£
o
-G
G
O
M
~c
o
oT
03
3
.2,
03
03
C
G
O
JQ
QQ
<
U
CQ
U
2
<
OC.
Lu