Full text: Französische Kunst des XIX. und XX. Jahrhunderts

les courants d’idées qui donnent à notre art mo 
derne une si déconcertante variété. Je n’ai pas 
voulu donner une vue d’ensemble de la produc 
tion française. Il y aurait une singulière injustice 
à méconnaître par des classifications exclusives 
l’autorité et le talent d’artistes comme J. P. La u- 
rens, Besnard, Aman-Jean, Simon, Cot 
te t, et bien d’autres, qui représentent eux aussi 
une part du patrimoine artistique de la France 
moderne. Tout ce qui plaît à une raison de plaire. 
Aussi bien, si les classifications sont commodes, 
si le point de vue historique est utile, si l’artiste 
et le critique sont nécessairement un peu sec 
taires, c’est au public de juger sans parti pris 
plutôt les œuvres que les doctrines, et d’en jouir. 
Silencio, Juillet 1917. Maurice D enis. 
/ 
13
	        

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.