Full text: Juan Gris - du 2 au 26 avril : Fernand Léger, du 30 avril au 25 mai

= ; TE? 3 f a er € > i a 
N ai N J J b= 
6 4 RA AM a 4 ’ m ws a | 
ig ; rg A à me 6 
© ’ 4 J J 1 x 0° 5 + € - ; 4 
M sé Pr = + , => —_ o£ 1 
Æ , a su Ps = ce 
D Eee 
; % dy Mf te oJof + 
. A vow — a +9 
A > " AL) 
Bo. "Ta 
F ! 7 7 ‘ "= 
| me PE F + _— at * + . _ 
1 E ue 2 ; 
| 4 ) EE appt i i jé a 
; BE - W 
I {1e | 
% 8 | IE 1 vi { _ 
1923. DEUX FIGURES. 
EEE 
: + 3 > - 12 
rE i 
- - FPE = D P > RE a 
: FY 
- EC. ai a” + 3 ' # Ei «I 
an Le a CD 
4 | ff BR) 4 | SM a 
A 4 © © mmm . a TE 
a i © hal u - j Wr ‘ x 2 : La 
: He = : F 207 5 3 
CE” 4 CC 
A Ba | © 2 © ; + ma 
YS À et : - + ii M A 
1923. LA FEMME AUX BRAS LEVÉS. 1923. LA FEMME ET L'ENFANT. 
OZENFANT 
Fernand Léger s’émut de la formidable machine Depuis 1920 ses tableaux sont de plus en plus 
de guerre moderne et des objets précis que sont les des odes vaillantes à «l’objet moderne », à la cou- 
canons, les obus, les armes ; il comprit la rigueur leur vive. Il a chanté de sa voix puissante la force 
chronométrique qu’exige la mise en mouvement moderne, et parfois on suppute certaines parentés 
des mille rouages d’une armée. En 1918-1919 son entre le poète Cendrars et lui. Il est sans doute 
œuvre, encore en retard sur son esprit, se dé- l’artiste connu dès l’avant-guerre qui s’est le plus 
pouille des derniers relents d’impressionnisme. modifié depuis.
	        
Waiting...

Note to user

Dear user,

In response to current developments in the web technology used by the Goobi viewer, the software no longer supports your browser.

Please use one of the following browsers to display this page correctly.

Thank you.