2
Jahresbericht 1933 der Zürcher Kunstgesellschaft
114
peinture ancienne ä l’exposition de l’Art Belge ä Paris en 1923»; Verneuil «V’Art ä Java
Les temples de la periode classique Indo-javanaise, Tjandi Kalasan, Tjandi Mendout, Boro-
boudour, Tjandi Prambanan»; «Die historischen Museen der Schweiz»: Heft 1 Lehmann,
Schweiz. Landesmuseum in Zürich, Der Silberschatz; Heft 3 Major, Historisches Museum
Basel, Profane Goldschmiedearbeiten; Heft 4 Wegeli, Bernisches Historisches Museum
in Bern, Der Silberschatz II; Heft 7 Deonna, Musee d’Art et d’Histoire Geneve I, Meubles
de styles gothique et renaissance; Heft 8 Frei, Historisch-antiquarische Sammlung in Zug;
Heft 9 Eckinger, Das Vindonissa-Museum in Brugg; Heft 10 Fankhauser, Die Sammlun-
zen des Rittersaalvereins im Schloss und im Museum Burgdorf.
Darstellungen und Abhandlungen zur Kunstgeschichte, Materialsammlungen in Form
von Handbüchern bringen: Ainalov «Geschichte der russischen Monumentalkunst zur Zeit
Jes Grossfürstentums Moskau»; Angeli «Roma, parte terza»; Aubert «La Bourgogne, La
seulpture»; Blum «La gravure en Angleterre au XVIIIe siecle»; Blum «Les origines de
la gravure en France Les estampes sur bois et sur metal Les Incunables Xylographiques»;
Blum et Lauer «La Miniature Francaise aux XVe et XVIe siecles avec un avant-propos du
comte A. de Laborde»; Böttcher «Kunst und Kunsterziehung im neuen Reich»; Bouvy
«La gravure de portraits et d’allögories en France au XVIIe siecle»; Brinckmann «Von
Guarino Guarini bis Balthasar Neumann»; Calabi «La gravure italienne au XVIIIe siecle»;
Dacier «La gravure de genre et de meurs en France au XVIIIe siecle»; Diehl «L’Art chre-
tien primitif et l’Art byzantin»; Diehl «La Peinture Byzantine»; Dimier et Reau «Histoire
de la peinture francaise» Ire partie: Moyen Age et Renaissance, des origines au retour de
Vouet, 1300—1627, IIIe partie Le XVIIe siecle; Doerner «Das Malmaterial und seine Ver-
wendung im Bilde» vierte neu bearb. Aufl.; Dupartal «La gravure de portraits et de paysages
en France au XVIIIe siecle»; Duthuit «La sculpture copte, Statues, Bas-reliefs, Masques»;
Ebersolt «Orient et Occident Recherches sur les influences byzantines et orientales en France
avant et pendant les Croisades»; Ebersolt «La miniature Byzantine»; Fierens-Gevaert «Histoire
de la peinture flamande des origines ä la fin du XVe siecle»; Filov «Geschichte der bul-
garischen Kunst unter der türkischen Herrschaft und in der neueren Zeit»; Fischer «Die
altdeutsche Malerei in Salzburg»; Fischer «Chinesische Landschaftsmalerei»; Glaser «Les
peintres primitifs allemands du milieu du XIVe siecle ä la fin du XVe»; Glück «Aus drei
Jahrhunderten europäischer Malerei»; Grabar «La de&coration byzantine»; Guidi «Dizio-
nario degli artisti ticinesi»; Hahm «Die Kunst in Finnland»; Hautecosur «La Bourgogne,
architecture»; Henkel «Le dessin Hollandais des origines au XVIIe siecle»; Hill «L’Art
dans les monnaies grecques, Pieces choisies reproduites en agrandissement»; Kaufmann «Der
Renaissancebegriff in der deutschen Kunstgeschichtschreibung»; Kurth «Der japanische
Holzschnitt, ein Abriss seiner Geschichte» 3. Aufl.; Lambotte «Histoire de la peinture et
de la sculpture en Belgique (1830—1930)»; Lavall&e «Le dessin Francais du XIIe au XVIe
siöcle»; Lespinasse «La miniature en France au XVIMIe siecle»>;: Lieure «La gravure en
France au XVIe siecle dans le livre et Pornement»; Maeterlinck «La penetration francaise
en Flandre, Une &cole pre-Eyckienne inconnue»; Melanges Hulin de Loo; Hayford et
Tyler «L’Art Byzantin»; Roblot-Delondre «Portraits d’infantes»; Rott «Quellen und For-
schungen zur südwestdeutschen und schweizerischen Kunstgeschichte im XV. u. XVI. Jahr-
hundert» I. Bodenseegebiet; Sakisian «La miniature persane du XIIe au XVIIe siccle»;
Salmony «La seculpture au Siam»; Terrasse «L’Art Hispano-Mauresque des origines au
XIIIe sieele»; Berthe Weill «Pan! dans l’Oeil, ou trente ans dans les coulisses de la pein-
ture»: West «Römische Porträt-Plastik»; With «Chinesische Kleinbildnerei in Steatit».