Y
LIQUIDATION ESTHETIQUES
crime par correspondance porcelaine jaune d’oeuf
le front retentit d’un pas lourd
le satellite secrétaire grossit pour les presbytes lampion
discours de violon sur l’escalier des tiroirs
malades guérissez-vous
guérissez-vous malades
kiosque de pharmacie sur mer et blanc d’argile
voyons voyons les hommes précis laïques et économes
tombola des préférences
entre quoi et quoi c’est sûr
le retard le bien le froid le prix
le patriotisme le rouge l’explication l’humidité
décident la mesure / minérale de biûlure
des jambes des doigts
des voies respiratoires
des canaux visuels du cerveau
du degré d’ennui par alliance attaquant
une ordonnance interdisant la tétine et l’enthousiasme
engelure apéritive accident à la faveur des lumières de borax
et canule pour la mine de zénith
cirent nos tristesses d’où nous extrayons le miel
TRISTAN TZARA
COURSE À PIED
YEUX GLAUQUES
by Ezra Pound
Gladstone was still respected,
When John Ruskin produced
„Kings’ Treasuries“; Swinburne
And Rossetti still abused.
Foetid Buchanan lifted up his voice
When that faun’s head of hers
Became a pastime for
Painters and adulterers.
The Burne-Jones cartons
Hâve preserved her eyes;
Still, at the Tafe, they teach
Cophetua to rhapsodize;
Thin like brook-water,
With a vacant gaze.
The English Rubaiyat was still-born
In lhose days.
The thin, clear gaze, the same
Still darts out faun-like from the half-ruin’d face,
Questing and passive ....
„Ah, poor Jenny’s case“ ....
Bewildered that a world
Shows no surprise
At her last maquero’s
Adulteries.
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L’ENFANT MÉCANIQUE THEO VAN DOESBURG
(H ommage à Ruskin) (1916)