Full text: Gelb, Yellow, Jaune, Geel (1)

Y 
LIQUIDATION ESTHETIQUES 
crime par correspondance porcelaine jaune d’oeuf 
le front retentit d’un pas lourd 
le satellite secrétaire grossit pour les presbytes lampion 
discours de violon sur l’escalier des tiroirs 
malades guérissez-vous 
guérissez-vous malades 
kiosque de pharmacie sur mer et blanc d’argile 
voyons voyons les hommes précis laïques et économes 
tombola des préférences 
entre quoi et quoi c’est sûr 
le retard le bien le froid le prix 
le patriotisme le rouge l’explication l’humidité 
décident la mesure / minérale de biûlure 
des jambes des doigts 
des voies respiratoires 
des canaux visuels du cerveau 
du degré d’ennui par alliance attaquant 
une ordonnance interdisant la tétine et l’enthousiasme 
engelure apéritive accident à la faveur des lumières de borax 
et canule pour la mine de zénith 
cirent nos tristesses d’où nous extrayons le miel 
TRISTAN TZARA 
COURSE À PIED 
YEUX GLAUQUES 
by Ezra Pound 
Gladstone was still respected, 
When John Ruskin produced 
„Kings’ Treasuries“; Swinburne 
And Rossetti still abused. 
Foetid Buchanan lifted up his voice 
When that faun’s head of hers 
Became a pastime for 
Painters and adulterers. 
The Burne-Jones cartons 
Hâve preserved her eyes; 
Still, at the Tafe, they teach 
Cophetua to rhapsodize; 
Thin like brook-water, 
With a vacant gaze. 
The English Rubaiyat was still-born 
In lhose days. 
The thin, clear gaze, the same 
Still darts out faun-like from the half-ruin’d face, 
Questing and passive .... 
„Ah, poor Jenny’s case“ .... 
Bewildered that a world 
Shows no surprise 
At her last maquero’s 
Adulteries. 
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L’ENFANT MÉCANIQUE THEO VAN DOESBURG 
(H ommage à Ruskin) (1916)
	        
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