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qui autorisent ceci — Est-ce bien certain ? — pourtant
je crois que je la dé teste — oui — voilà, ce soir je la
déteste, que voulez-'vous.
Et puis vous me demandez une définition de hu
mour — comme cela ! —
« IL EST DANS L’ESSENCE DES SYMBOLES
D’ETRE SYMBOLIQUES » m’a longtemps semblé di
gne d’être cela comme étant capable de contenir une
foule de choses vivantes : EXEMPLE : vous savez l’hor
rible vie du réveill ©matin — c’est un monstre qui m’a
toujours épouvanté à cause que le nombre de choses
que ses yeux projettent, et la manière dont cet honnête
me fixe lorsque je pénètre une chambre — pourquoi
donc a-t-il tant d’uimour, pourquoi donc ? — Mais voilà :
c’est ainsi et non autrement — U y a beaucoup de for
midable UBIQUE aussi dans l’umour — comme vous
verrez — Mais ceci n’est naturellement — définitif et
humour dérive trop d’une sensation pour ne pas être
très difficilement exprimable — Je crois que c’est une
sensation — J’alliais presque dire un SENS — aussi —
de l’inutilité théâtrale (et sans joie) de tout
QUAND ON SAIT
Et c’est pourquoi alors les enthousiasmes (d’abord
c’est bruyant), des autres sont haïssables — car — n’est-
ce pas — nous avons le génie — puisque nous savons
l’UMOUR — Et tout — vous n’en aviez d’ailleurs jamais
douté ? — nous est permis — Tout ça est bien ennuyeux,
d’ailleur.
Je joins un bonhomme — et ceci pourrai s’appeler
OBCESSION — ou bien — oui — BATAILLE DE LA
SOMME ET DU RESTE — oui.
Il m’a suivi longtemps, et m’a contemplé d’innombra
bles fois dans des trous innommables — Je crois qu’il
essaie de me mystifier un peu — J’ai beaucoup d’affec
tion pour lui, entre autres choses.
J. T. H.
Dites bien au, peuple polonais que je veux lui écrire
—et surtout qu’il ne parte pas comme cela sans laisser
d’adresse.